Merten innove encore

Dans le cadre du périscolaire et dans la continuité du centre aéré sont instaurés les mercredis jeunes. Une première séance a eu lieu ce 24 janvier .

La prochaine séance aura lieu le 31 janvier de 9h à 16h pour les 3 à 12 ans . Le thème du prochain mercredi sera le nouvel an chinois.

Tous les enfants de Merten ou des environs peuvent s'inscrire , téléphonez à Marie Pierre au 07-82-17-21-88

Le péri s'active pour Noël

C'est à qui aura la plus belle idée ou saura le mieux dessiner ou peindre pour embellir les locaux et les mettre dans le ton des fêtes de fin d'année . Ils en ont eu du travail , Marie Pierre , Aurélie, Lisa , pour sélectionner toutes les œuvres d'art joyeusement exposées .

Un péri flambant neuf

Ni la chaleur, ni les délais, ni les recherches de matériaux ou d'outillage n'ont pu faire obstacle à la mise en place des nouvelles structures du Péri.

Mme la Directrice Marie Pierre et son mari Marco le maire de Remering Adrien et son épouse Ginette , Rachel maire de Merten et son mari Jean Marie ,des élus dont Coralie et son mari Mike, Joëlle , Josée et son mari Tonio, Marie Antoinette, Jean Bernard , Fabien et des bénévoles ont pu relever le défi de finir pour la rentrée quitte à prendre sur leurs vacances

Merci à ce Commando de choc pour sa générosité, non pas en paroles mais en actes.

Vraiment l'activité périscolaire et les projets de centre aéré sont, sous la gouverne d'une responsable exceptionnelle en la Personne de Marie Pierre.

Merci à tous, le bien être de nos enfants, ce n'est pas un vain mot.

Evolutions/Améliorations été 2023

Madame la Directrice du périscolaire , Mesdames les Conseillères départementales , Monsieur le conseiller départemental , Mesdames , Messieurs les Maires, chères enseignantes chers amis,poursuivant son effort pour améliorer le confort à l'école , ( les stores,les tableaux numériques ) Merten est heureux aujourd'hui de saluer les efforts ,et quels efforts ! accomplis pour transformer les conditions de fonctionnrment du périscolaire. Outre le résultat qui va permettre d'éviter des trajets et des dépenses d’énergie , nous devons considérer le magnifique élan de solidarité qui s'est manifestée en pleines vacances pour palier une difficulté soudaine de recrutement . La chef de file de ce bénévolat fut Marie Pierre la Directrice mobilisant même son mari. Merci aussi aux élus, a Adrien maire de Remering, à Jeanine,Tonio et aux bénévoles, merci également à nos deux secrétaires Clarisse et Sabrina qui coopèrent avec assiduité et calme à l’ensemble des projets en cours , la voirie , les panneaux , les baux pour la chasse , le CMJ , les LEDS et bientôt les fêtes de fin d’année . Merci aussi à Thierry qui dès son retour de vacances a préparé et a monté les éléments ludiques . Eux tous ont sauvé la rentrée. Une étape future sera peut être la climatisation à partir de l'énergie photovoltaïque. Alors levons nos verres pour honorer toutes ces belles et bonne volontés et pour souhaiter une bonne rentrée à nos élèves et à nos enseignantes et souhaitons la bienvenue à nos deux jeunes en formation Lisa et Léa . Et merci à nos élus départementaux pour leur investissement et leur soutien .